La 7ème édition des Espoirs du Management a lieu le mercredi 26 juin 2013 à 18h à la Maison de la Mutualité, en présence du Président du Jury, Henri de Castries, PDG d’AXA, et de François Nogué, DRH du groupe SNCF.
Chaque année, depuis 2007, les Espoirs du Management valorisent des manager pour lesquels la performance de l’entreprise est indissociable de la mise en valeur et de la reconnaissance de leurs salariés
Les initiatives primées dans des entreprises publiques et privées répondent à
trois critères principaux. Elles doivent :
- Représenter un bénéfice économique pour l’entreprise
- Apporter un bénéfice pour les collaborateurs
- Être transposables à d’autres secteurs.
« Plus les salariés sont heureux, plus l’entreprise progresse. Le dirigeant qui sait motiver ses équipes doit être reconnu. Il travaille pour la performance en donnant du sens au talent de chacun. Les Espoirs du Management sont un rendez-vous unique pour récompenser des managers exemplaires », affirme Charles Van Haecke, créateur de l’événement.
Depuis 2007, les équipes des Espoirs du Management sillonnent la France à la rencontre de managers dans des entreprises et des administrations. Cette année, après avoir identifié des dizaines d’initiatives, le jury, présidé par Henri de Castries et composé d’experts en ressources humaines, a sélectionné et décidé de mettre en lumière 3 entreprises parmi les candidats.
- POULT, groupe de biscuiterie, Montauban, Tarn-et-Garonne. Effectif : 1850 personnes
- LIPPI, solutions de clôture, Mouthiers, Charente. Effectif : 240 personnes
- Le SDIS 71, Service Départemental d’Incendie et de Secours, Saône-et-Loire. Effectif : 1800 volontaires / 2200 personnes
Ces initiatives nominées sont présentées lors de la soirée du mercredi 26 juin 2013 sous forme de films de 4 minutes, au public qui vote en direct pour désigner le lauréat.