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Nos domaines d’activité

  • Haute fiabilité organisationnelle

    Fiabilité et performance de l’activité opérationnelle, plans de continuité, optimisations des flux et des services supports, amélioration continue, réseaux managériaux d’entraide et d’expertise

    Qualité de vie, santé, et performance au travail

    Management de la fatigue et de la performance humaine, conciliation des sphères de vie, équilibre travail-vie privée, risques psychosociaux, travail de nuit, horaires atypiques, accidentologie, pénibilité...

    Management en situations complexes

    Management libéré, non hiérarchique, de proximité, de publics atypiques, mise en place de réseaux managériaux, bien-être du manager, dialogue social, soft-power...

    Innovation sociale

    Accompagnement durable du changement, agilité organisationnelle, supervision et régulation d’équipes, intégration des aléas (approches VUCA), intelligence économique et territoriale,

    Éthique et société

    Égalité femme-homme, intégration et recrutement de publics atypiques et à haut potentiel, diversité culturelle et générationnelle, médiation, handicap...

    Études et recherches scientifiques

    Expérimentations en situation réelle de travail, chronobiologie, psychologie, sociologie, évaluations psychométriques, enquêtes statistiques.

Formation

Fort de son expérience opérationnelle et scientifique, BELIER HRO propose des formations pour tous les acteurs d’organisations selon l’approche de la haute fiabilité organisationnelle.

BELIER HRO développe des contenus de formation sur mesure en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Les formations en salle durent, selon les thématiques choisies, d’une demi-journée à 10 jours, pour des groupes allant de 5 à 15 personnes. Dispensées par les membres de notre équipe ou de notre réseau choisis pour leur aptitude à l’animation, leur expérience opérationnelle et scientifique, nos formations sont fondées sur l’échange entre le formateur et les participants : exercices, mises en situation, études de cas, analyses de pratiques sont proposés lors de chaque sessions.

Pour les problématiques opérationnelles , des formations-actions de type "chantiers participatifs" (réorganisation, amélioration continue, amélioration de la fiabilité, amélioration des conditions de travail...) accompagnent vos collaborateurs en situation réelle de travail et ont un impact concret, visible immédiatement pour votre organisation.

Les formations participatives de type « recherche-action » ou « analyse de la pratique » s’adressent d’ordinaire à des publics expérimentés, et touchent aux problématiques complexes, profondes ou structurelles de votre organisation. Elles se réalisent sur le long terme, en situation réelle de travail, et peuvent concerner des personnes évoluant à tous niveaux de décision de l’organisation. Ces formations placent vos collaborateurs en position d’acteurs, de « sachants ». Elles mettent en avant leurs compétences et leur expérience, s’appuient sur leurs propres choix, sur leurs hypothèses, leurs connaissances et ne les placent pas dans la posture passive des formations en salle classique, parfois loins de la réalité de terrain ...

Chaque type de formation correspond à une problématique particulière, n’hésitez pas à nous consulter pour savoir lesquelles sont les plus adaptées à votre cas.

Vous êtes curieux(ses) ou intéressé(e)s ? Rencontrons-nous !

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