RT @PaulParent03: Diplômé dans 1 mois ingénieur Prévention des Risques, je suis à la recherche d'1 #Job #COM #Ingénierie RT 🙏🏼 https://t
17/08 à 20:45  - Rafraichir - Répondre

Nos domaines d’activité

  • Haute fiabilité organisationnelle

    Fiabilité et performance de l’activité opérationnelle, plans de continuité, optimisations des flux et des services supports, amélioration continue, réseaux managériaux d’entraide et d’expertise

    Qualité de vie, santé, et performance au travail

    Management de la fatigue et de la performance humaine, conciliation des sphères de vie, équilibre travail-vie privée, risques psychosociaux, travail de nuit, horaires atypiques, accidentologie, pénibilité...

    Management en situations complexes

    Management libéré, non hiérarchique, de proximité, de publics atypiques, mise en place de réseaux managériaux, bien-être du manager, dialogue social, soft-power...

    Innovation sociale

    Accompagnement durable du changement, agilité organisationnelle, supervision et régulation d’équipes, intégration des aléas (approches VUCA), intelligence économique et territoriale,

    Éthique et société

    Égalité femme-homme, intégration et recrutement de publics atypiques et à haut potentiel, diversité culturelle et générationnelle, médiation, handicap...

    Études et recherches scientifiques

    Expérimentations en situation réelle de travail, chronobiologie, psychologie, sociologie, évaluations psychométriques, enquêtes statistiques.

Régulation d’équipes

La régulation d’équipe à pour but de restaurer les capacités de coopération entre professionnels subissant une difficulté avérée dans la réalisation de leurs missions (par exemple : diminution de la qualité de service rendu aux clients, patients ou usagers) ou lorsque la qualité des relations de travail au quotidien se dégrade continuellement.

On y aborde la dynamique de groupe, l’organisation du travail, la qualité et l’efficience de la production et implique une approche dite "socio-technique" prenant en compte le facteur humain, son environnement de travail et l’outillage à disposition.

Elle se déroule en plusieurs étapes :

  • une phase de diagnostic
  • une phase de mise en place de conditions de réalisation
  • une phase de micro-expérimentation et d’accompagnement du changement sur un ou plusieurs cycles.
  • une phase de désengagement des intervenants (formalisation et transmission des apprentissages)

Accompagnés par les consultants de BELIER Santé, les membres de l’équipe ont accès à l’ensemble de nos techniques, de notre bagage théorique et de notre expérience de terrain pour développer et faciliter la mobilisation de leurs propres ressources individuelles, collectives et environnementales.

Lorsque les conditions sont réunies, la régulation d’équipe peut permettre d’initier une démarche de recherche-action ou d’accompagner une démarche d’amélioration continue.

Twitter @BELIER_HRO

Copyright BELIER HRO - Site réalisé sous SPIP avec le squelette Bélier HRO. - Mentions Légales